La transcription & dictée numérique
La transcription audio concerne le plus souvent les domaines du secrétariat médical, juridique, les PV de réunions plénières (CSE, AG, CA), les entretiens de recherche, de groupes et colloques.
Transcription de vos supports audio selon plusieurs formules :
Le travail de transcription nécessite entre 4 et 6 heures de traitements environ par heure d’enregistrement audio. Cela dépend également de l’audibilité des échanges et de la qualité de l’enregistrement. Enfin, selon la formule choisie, le nombre d’heures d’enregistrement et la technicité des débats, le tarif reflétera la quantité de travail nécessaire et l’expertise amenée dans le compte-rendu.
- Transcription In extenso, verbatim, mot à mot
Retranscription mot à mot du discours intégral et dans sa stricte réalité, sans aucune modification, suppression ou reformulation.
Environ 20 pages / heure d’enregistrement.
(Ex : Procès-verbaux, minutes d’avocats, thèse, entretien…)
- Transcription en compte rendu intégral retravaillé
Le discours est retranscrit en supprimant les erreurs de syntaxe et de grammaire, les redites et hésitations pour un meilleur confort de lecture. Ce niveau est souvent le plus adapté.
Environ 15 pages / heure d’enregistrement.
(Ex : Conférences, réunion, tables rondes, conseil d’administration)
- Retranscription en compte rendu reformulé
Le texte est retravaillé pour n’en garder que l’essentiel en le structurant tout en gardant le fond pour un document synthétique.
Environ 10 pages / heure d’enregistrement.
(Ex : Comité d’entreprises, séminaires …)
- Retranscription en synthèse
La synthèse va directement à l’essentiel pour ne conserver que les termes principaux. Elle hiérarchise l’information, les idées sont regroupées par thème.
Environ 5 pages / heure d’enregistrement.
(Ex : comité d’entreprises, conseils municipaux, conseils d’administrations …
- Dictée numérique
D’après un enregistrement audio, frappe sous dictée vocale, mot à mot
- (Ex : compte-rendu médical, courriers …)
Fonctionnement
Deux possibilités :
JE ME DÉPLACE SUR SITE
Pour une meilleure exécution du travail |
VOUS ENREGISTREZ LA SÉANCE Cela nécessite un matériel d’enregistrement performant et de bonne qualité |
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J’enregistre la séance et prends des notes.
Cela me permettra également d’identifier « vocalement » les différents intervenants. |
Vous envoyez le fichier audio par upload (style Smash) ou par courrier en Recommandé avec Accusé de Réception à AFISIA sur clé USB |
La transcription est effectuée selon la formule choisie (voir plus haut) et vous sera remise selon les conditions précisées au devis. |
La transcription : Selon la formule choisie, le travail à réaliser n’est pas le même et le temps de traitement peut varier sensiblement. De plus, il faut tenir compte de la qualité sonore, du nombre d’intervenants et la recherche orthographique & technique nécessite un temps non négligeable qu’il est nécessaire de prendre en compte afin de rendre un travail soigné.
Possibilité de remise sur le tarif à l’unité (minute d’enregistrement) si vous demandez un contrat long terme.